L'apathie est un symptôme central de la crise de civilisation
Questions / Réponses
Données (JSON)
{"items":[{"question":"Percevez-vous ce sentiment de crise de civilisation ?","answer":""},{"question":"Que pensez-vous du lien entre apathie \/ dépression \/ agressivité \/ addiction et névrose civilisationnelle ?","answer":""},{"question":"Que faites-vous de ce besoin de sens ?","answer":""},{"question":"Avez-vous le sentiment que l'apathie fait partie de ce que vous vivez ? Que pouvez-vous faire face à cela ?","answer":""},{"question":"En quoi l'apathie fait-elle partie de la façon dont vous vivez la douleur de ce monde ?","answer":""}]}Extraits marquants
- L'apathie est un symptôme central de la dépression et la dépression est un symptôme cardinal de la crise de civilisation.
Résumé
Que se passe-t-il quand on interdit l'inconscient spirituel ?
Sous-titres
WEBVTT
1
00:00:00.000 --> 00:00:06.160
L'apathie est un symptôme central
de la dépression et la dépression
2
00:00:06.160 --> 00:00:10.839
est un symptôme cardinal
de la crise de civilisation.
3
00:00:10.839 --> 00:00:17.120
Et nous sommes dans cette civilisation
d'un monde désenchanté.
4
00:00:17.120 --> 00:00:22.920
On nous enseigne que la science
a toutes les réponses
5
00:00:22.920 --> 00:00:27.879
et que tout est matière
et ce n'est pas vrai.
6
00:00:27.879 --> 00:00:32.600
Lorsque vous interdisez
l'inconscient spirituel,
7
00:00:32.600 --> 00:00:38.840
vous avez une névrose sociétale
et civilisationnelle.
8
00:00:38.840 --> 00:00:41.920
Les symptômes de la dépression,
de l'aggression et de l'addiction.
9
00:00:41.920 --> 00:00:46.600
C'est la même idée que
nous avons besoin de faire sens.
10
00:00:46.600 --> 00:00:51.679
Nous avons un besoin de sens.
Et si vous réprimez ce besoin,
11
00:00:51.679 --> 00:00:57.000
si vous le pousser par la porte,
12
00:00:57.000 --> 00:00:59.359
il revient par la fenêtre.